GRATIN DE POMMES DE TERRE AU CHÈVRE

Extrait de "La cuisine des petits chefs"

recipe.picture_alt

5/52 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min
Temps total : 1 h
Programmes :
Accessoires :

4 PERSONNES

800 g de pommes de terre

80 g de beurre

250 g de chèvre frais

2 c.s. d'herbes de Provence

sel

poivre

Etapes de recette

  1. Préchauffez le four à 220°C. Placez le beurre en petits cubes dans un plat à gratin et enfournez-le quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit fondu.
  2. Installez le bol transparent, puis le midi bol et le disque éminceur 2 mm. Pelez les pommes de terre puis émincez-les avec le programme ROBOT. Réservez.
  3. Placez les rondelles de pomme de terre dans le plat à gratin en veillant à ne pas vous brûler et mélangez afin qu'elles soient bien recouvertes de beurre. Transvasez les pommes de terre dans un autre plat et réservez.
  4. Disposez dans le plat à gratin une couche de lamelles de pommes de terre puis une couche de fromage de chèvre émietté. Salez, poivrez, parsemez d'herbes de Provence et continuez jusqu'à épuisement des ingrédients.
  5. Enfournez 45 minutes.

Gratin de pommes de terre au chèvre

1
Préchauffez le four à 220°C. Placez le beurre en petits cubes dans un plat à gratin et enfournez-le quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit fondu.
2
Installez le bol transparent, puis le midi bol et le disque éminceur 2 mm. Pelez les pommes de terre puis émincez-les avec le programme ROBOT. Réservez.
3
Placez les rondelles de pomme de terre dans le plat à gratin en veillant à ne pas vous brûler et mélangez afin qu'elles soient bien recouvertes de beurre. Transvasez les pommes de terre dans un autre plat et réservez.
4
Disposez dans le plat à gratin une couche de lamelles de pommes de terre puis une couche de fromage de chèvre émietté. Salez, poivrez, parsemez d'herbes de Provence et continuez jusqu'à épuisement des ingrédients.
5
Enfournez 45 minutes.
© Recettes Charlotte Vannier
© Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - La cuisine des petits chefs

1 Commentaire(s)

Sophie Sosso | 03-12-2019 07:04très bon...peut etre baisser la température du four a 180°