GLACE AMARENA

recipe.picture_alt

4/51 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 30 min
Repos : 6 h
Cuisson : 15 min
Temps total : 6 h 45 min

6 à 8

Compote à l'Amarena

35 g de sucre

425 g de cerises amarena au sirop

Crème anglaise

300 ml de lait entier

200 ml de crème liquide entière

1 gousse de vanille, fendue en deux et grattée

5 jaunes d'oeuf

100 g de sucre

Etapes de recette

  1. Mélangez le sucre et les cerises dans une casserole, portez à feu moyen et laissez le sucre se dissoudre. Faites cuire jusqu'à ce que le jus soit sirupeux. Laissez refroidir complètement, puis réduisez les fruits en purée fine ou écrasez-les grossièrement.
  2. Préparez la crème anglaise. Dans une casserole, portez à ébullition le lait et la crème avec la gousse de vanille. Arrêtez le feu, couvrez et laissez infuser 20 minutes. Retirez la gousse de vanille.
  3. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Incorporez peu à peu le lait tiède puis le lait en poudre, en fouettant. Versez la préparation dans la casserole.
  4. Faites chauffer à feu moyen-doux en remuant sans cesse avec une cuillère en bois jusqu'à ce que l'écume blanche ait disparu et que la crème nappe la cuillère (environ 85 °C). La préparation doit avoir légèrement épaissi. Elle ne doit pas cuire longtemps, au risque de modifier le goût de la glace. Si besoin, filtrez la crème anglaise à l'aide d'un tamis fin.
  5. Placez la préparation au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit très froide.
  6. Appuyez sur le cycle glace artisanale ou glace à l'italienne. Versez la préparation dans la turbine. Lorsque le voyant clignote, votre glace est prête.
  7. Transférez-la dans un récipient et incorporez la compote de cerises (sans le jus) de façon à créer des marbrures. Réservez la glace au congélateur avant de servir.

Glace amarena

1
Mélangez le sucre et les cerises dans une casserole, portez à feu moyen et laissez le sucre se dissoudre. Faites cuire jusqu'à ce que le jus soit sirupeux. Laissez refroidir complètement, puis réduisez les fruits en purée fine ou écrasez-les grossièrement.
2
Préparez la crème anglaise. Dans une casserole, portez à ébullition le lait et la crème avec la gousse de vanille. Arrêtez le feu, couvrez et laissez infuser 20 minutes. Retirez la gousse de vanille.
3
Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Incorporez peu à peu le lait tiède puis le lait en poudre, en fouettant. Versez la préparation dans la casserole.
4
Faites chauffer à feu moyen-doux en remuant sans cesse avec une cuillère en bois jusqu'à ce que l'écume blanche ait disparu et que la crème nappe la cuillère (environ 85 °C). La préparation doit avoir légèrement épaissi. Elle ne doit pas cuire longtemps, au risque de modifier le goût de la glace. Si besoin, filtrez la crème anglaise à l'aide d'un tamis fin.
5
Placez la préparation au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit très froide.
6
Appuyez sur le cycle glace artisanale ou glace à l'italienne. Versez la préparation dans la turbine. Lorsque le voyant clignote, votre glace est prête.
7
Transférez-la dans un récipient et incorporez la compote de cerises (sans le jus) de façon à créer des marbrures. Réservez la glace au congélateur avant de servir.

0 Commentaire(s)