GLACE À LA PÊCHE

à base de crème aigre

recipe.picture_alt

4/51 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 30 min
Cuisson : 5 min
Temps total : 35 min

10-15 boules

2 grosses pêches mûres

100 g de sucre en poudre

150 ml de crème aigre

2 cs de Grand Marnier

ou de Curaçao (facultatif)

3 jaunes d'oeufs

150 ml de lait

le zeste et le jus d'1/2 orange

Etapes de recette

  1. Préparez une crème anglaise avec les jaunes d'oeufs, le sucre et le lait en suivant les instructions données pour la recette de la glace à la vanille puis laissez refroidir.
  2. Epluchez les pêches, puis réduisez-les en purée. Ajoutez le zeste et le jus de la moitié d'orange et, s'il y a lieu, la liqueur dans la purée de pêches.
  3. Fouettez la crème aigre jusqu'à ce qu'elle soit onctueuse et incorporez-la au mélange en même temps que la crème anglaise.
  4. Mettez dans le Glacier / la Turbine 20-30 min.

Glace à la pêche

1
Préparez une crème anglaise avec les jaunes d'oeufs, le sucre et le lait en suivant les instructions données pour la recette de la glace à la vanille puis laissez refroidir.
2
Epluchez les pêches, puis réduisez-les en purée. Ajoutez le zeste et le jus de la moitié d'orange et, s'il y a lieu, la liqueur dans la purée de pêches.
3
Fouettez la crème aigre jusqu'à ce qu'elle soit onctueuse et incorporez-la au mélange en même temps que la crème anglaise.
4
Mettez dans le Glacier / la Turbine 20-30 min.

1 Commentaire(s)

Deufrai | 08-06-2018 09:00Texture impeccable mais le goût de pêche est un peu léger avec deux (elles étaient pourtant mûres). Je partirai sur 3 la prochaine fois.