GARBURE GASCONE

Extrait de "Ma cuisine des terroirs"

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Cuisson : 1 h 35 min
Temps total : 1 h 55 min
Programmes :
Accessoires :

POUR 4 PERSONNES

100 g d'haricots blancs secs

4 feuilles de sauge

4 feuilles de laurier

1 oignon

100 g de carottes

200 g de chou cabus

1 poireau

1 branche de céleri

2 cuisses de canard confites

200 g de talon de jambon cru

2 gousses d'ail

3 clous de girofle

Etapes de recette

  1. La veille, faites tremper les haricots dans de l'eau froide. Le lendemain, égouttez et rincez les haricots puis faites-les précuire pendant 1 heure dans de l'eau bouillante non salée avec la sauge et le laurier. Réservez.
  2. Installez le bol transparent, puis le midi bol avec le disque éminceur de 4 mm. Émincez les légumes (oignon, carottes, chou, poireau et céleri) avec le programme ROBOT. Réservez.
  3. Installez le bol inox. Ôtez la peau et la graisse des cuisses de canard. Mettez la graisse dans le bol inox. Ajoutez tous les ingrédients. Salez, poivrez et versez 0,5 L d'eau puis lancez le programme EXPERT, 35 minutes / vitesse 1A / 110 °C.

Garbure gascone

1
La veille, faites tremper les haricots dans de l'eau froide. Le lendemain, égouttez et rincez les haricots puis faites-les précuire pendant 1 heure dans de l'eau bouillante non salée avec la sauge et le laurier. Réservez.
2
Installez le bol transparent, puis le midi bol avec le disque éminceur de 4 mm. Émincez les légumes (oignon, carottes, chou, poireau et céleri) avec le programme ROBOT. Réservez.
3
Installez le bol inox. Ôtez la peau et la graisse des cuisses de canard. Mettez la graisse dans le bol inox. Ajoutez tous les ingrédients. Salez, poivrez et versez 0,5 L d'eau puis lancez le programme EXPERT, 35 minutes / vitesse 1A / 110 °C.
© Recettes Charlotte Vannier © Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - Ma cuisine des terroirs

0 Commentaire(s)