FONDANT CHOCOLAT ET LENTILLES

Extrait de "Ma cuisine saine et gourmande"

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Cuisson : 1 h
Temps total : 1 h 15 min
Programmes :
Accessoires :

POUR 4 PERSONNES

3 oeufs

50 g de lentilles

200 g de chocolat noir

100 g de beurre

90 g de sucre

Etapes de recette

  1. Placez les lentilles dans le bol inox, ajoutez 150 ml d'eau et lancez le programme EXPERT, 45 minutes / 1A / 95 °C. Égouttez les lentilles et laissez-les refroidir.
  2. Préchauffez le four à 180 °C.
  3. Assurez-vous que le bol soit parfaitement propre et sec. Installez le batteur à blancs, versez les blancs des oeufs (conservez les jaunes) dans le bol inox et ajoutez une pincée de sel. Ôtez le bouchon du couvercle et lancez le programme BLANCS EN NEIGE. Réservez au frais, retirez le batteur et rincez le bol inox.
  4. Placez les lentilles cuites dans le bol inox et lancez le programme EXPERT 1 minute / vitesse 9 (sans chauffer).
  5. Rabattez puis ajoutez le chocolat et le beurre en morceaux avec le sucre et lancez le programme EXPERT, 6 minutes / vitesse 3 / 60 °C.
  6. Rabattez le mélange et ajoutez les 3 jaunes d'oeufs puis relancez le programme EXPERT, 20 secondes / vitesse 10 (sans chauffer).
  7. Versez la préparation dans un saladier et incorporez les blancs en neige. Beurrez un moule à gâteau, versez la préparation et enfournez 20 minutes. Laissez le fondant refroidir à température ambiante.

Fondant chocolat et lentilles

1
Placez les lentilles dans le bol inox, ajoutez 150 ml d'eau et lancez le programme EXPERT, 45 minutes / 1A / 95 °C. Égouttez les lentilles et laissez-les refroidir.
2
Préchauffez le four à 180 °C.
3
Assurez-vous que le bol soit parfaitement propre et sec. Installez le batteur à blancs, versez les blancs des oeufs (conservez les jaunes) dans le bol inox et ajoutez une pincée de sel. Ôtez le bouchon du couvercle et lancez le programme BLANCS EN NEIGE. Réservez au frais, retirez le batteur et rincez le bol inox.
4
Placez les lentilles cuites dans le bol inox et lancez le programme EXPERT 1 minute / vitesse 9 (sans chauffer).
5
Rabattez puis ajoutez le chocolat et le beurre en morceaux avec le sucre et lancez le programme EXPERT, 6 minutes / vitesse 3 / 60 °C.
6
Rabattez le mélange et ajoutez les 3 jaunes d'oeufs puis relancez le programme EXPERT, 20 secondes / vitesse 10 (sans chauffer).
7
Versez la préparation dans un saladier et incorporez les blancs en neige. Beurrez un moule à gâteau, versez la préparation et enfournez 20 minutes. Laissez le fondant refroidir à température ambiante.
© Recettes Charlotte Vannier © Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - Ma cuisine saine et gourmande

0 Commentaire(s)