DESSERT EXPRESS FAÇON MONT BLANC

Recette proposée par Nathalie de Beaumont

recipe.picture_alt

5/53 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Temps total : 20 min
Matériel : verre doseur
Programmes :
Accessoires :

4 personnes

2 blancs d'oeufs

80 g de sucre glace

1 pincée de sel

200 g de crème de marrons vanillée

20 g de sucre glace

8 crêpes dentelles

2 crêpes dentelles pour saupoudrer

sur la crème de marrons

Etapes de recette

  1. Dans la cuve, installez le batteur à blancs directement sur la lame universelle. Versez les blancs d'oeufs, la pincée de sel et le sucre glace dans le cuve. Enclenchez le programme EXPERT 10 minutes/50°C. Retirez le capuchon pour faire pénétrer de l'air.
  2. Pendant la cuisson, préparez une poche à douille. Remplissez la poche à douille de meringue. Préparez des verrines en plaçant des morceaux de crêpes dentelles légèrement brisées dans le fond de celles-ci. Pendant ce temps mélangez la crème de marrons avec le sucre glace.
  3. Dressez ensuite la meringue suisse en coupant le bout sur environ 1 cm pour déposer la meringue suisse dans les verrines. Essayez de monter assez haut de façon à former un sapin. Remplissez une poche à douille de crème de marrons et coupez l'extrémité de façon à former un petit trou. Enroulez la meringue de crème de marrons. Décorez avec des éclats de crêpes dentelles.

Dessert express façon Mont Blanc

1
Dans la cuve, installez le batteur à blancs directement sur la lame universelle. Versez les blancs d'oeufs, la pincée de sel et le sucre glace dans le cuve. Enclenchez le programme EXPERT 10 minutes/50°C. Retirez le capuchon pour faire pénétrer de l'air.
2
Pendant la cuisson, préparez une poche à douille. Remplissez la poche à douille de meringue. Préparez des verrines en plaçant des morceaux de crêpes dentelles légèrement brisées dans le fond de celles-ci. Pendant ce temps mélangez la crème de marrons avec le sucre glace.
3
Dressez ensuite la meringue suisse en coupant le bout sur environ 1 cm pour déposer la meringue suisse dans les verrines. Essayez de monter assez haut de façon à former un sapin. Remplissez une poche à douille de crème de marrons et coupez l'extrémité de façon à former un petit trou. Enroulez la meringue de crème de marrons. Décorez avec des éclats de crêpes dentelles.
Recette sur myculinarycurriculum.blogspot.fr

Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.

1 Commentaire(s)

Aurélie Bertrand | 03-05-2017 04:02Trop doux, le sucre glace n'est pas nécessaire. Mais rapide et facile!