DESSERT EXPRESS FAÇON MONT BLANC®

Recette proposée par : Nathalie de Beaumont

Dessert, express, Mont Blanc, Nathalie de Beaumont, myculinarycurriculum.blogspot.fr

5/53 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Temps total : 20 min
Programmes :
Accessoires :

Matériel

verre doseur

Pour : 4 personnes

2 blancs d'œufs

80 g de sucre glace

1 pincée de sel

200 g de crème de marrons

20 g de sucre glace

10 crêpes dentelles

Etapes de recette

  1. Dans la cuve, installez le batteur à blancs directement sur la lame universelle. Versez les blancs d'oeufs, la pincée de sel et le sucre glace dans le cuve. Enclenchez le programme EXPERT 10 minutes/50°C. Retirez le capuchon pour faire pénétrer de l'air.
  2. Pendant la cuisson, préparez une poche à douille. Remplissez la poche à douille de meringue. Préparez des verrines en plaçant des morceaux de crêpes dentelles légèrement brisées dans le fond de celles-ci. Pendant ce temps mélangez la crème de marrons avec le sucre glace.
  3. Dressez ensuite la meringue suisse en coupant le bout sur environ 1 cm pour déposer la meringue suisse dans les verrines. Essayez de monter assez haut de façon à former un sapin. Remplissez une poche à douille de crème de marrons et coupez l'extrémité de façon à former un petit trou. Enroulez la meringue de crème de marrons. Décorez avec des éclats de crêpes dentelles.

Dessert express façon Mont Blanc®

1
Dans la cuve, installez le batteur à blancs directement sur la lame universelle. Versez les blancs d'oeufs, la pincée de sel et le sucre glace dans le cuve. Enclenchez le programme EXPERT 10 minutes/50°C. Retirez le capuchon pour faire pénétrer de l'air.
2
Pendant la cuisson, préparez une poche à douille. Remplissez la poche à douille de meringue. Préparez des verrines en plaçant des morceaux de crêpes dentelles légèrement brisées dans le fond de celles-ci. Pendant ce temps mélangez la crème de marrons avec le sucre glace.
3
Dressez ensuite la meringue suisse en coupant le bout sur environ 1 cm pour déposer la meringue suisse dans les verrines. Essayez de monter assez haut de façon à former un sapin. Remplissez une poche à douille de crème de marrons et coupez l'extrémité de façon à former un petit trou. Enroulez la meringue de crème de marrons. Décorez avec des éclats de crêpes dentelles.

© myculinarycurriculum

Les recettes de la communauté ne sont pas retestées par Magimix.

1 Commentaire(s)

Vous devez être connecté pour pourvoir commenter cette recette

AurélieBertrand | 05-03-2017 04:02Trop doux, le sucre glace n'est pas nécessaire. Mais rapide et facile!