CROQUETTES DE CREVETTES

mayonnaise au gingembre

recipe.picture_alt

5/522 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Repos : 30 min
Cuisson : 10 min
Temps total : 55 min
Programmes :
Accessoires :

4-6 personnes

60 g de chapelure

300 g de petites crevettes grises

ou roses cuites et décortiquées

1 c.s. de sauce Worcestershire

40 g de beurre

5 brins de persil plat

2 c.s. de mayonnaise

2 oeufs

2 c.s. d’huile de pépins de raisin

sel, poivre 5 baies

1 c.s. de moutarde Savora®

MAYONNAISE AU GINGEMBRE :

3 c.s. de mayonnaise (voir la recette)

2 cm de gingembre râpé

1 c.s. d’eau

Etapes de recette

  1. Installez la cuve transparente avec le couteau métal. Déposez-y la moitié de la chapelure, le persil plat lavé, les crevettes, la mayonnaise, la moutarde, les oeufs et la sauce Worcestershire. Salez, poivrez et lancez le programme ROBOT pour environ 30 secondes.
  2. Récupérez la pâte obtenue et placez-la au réfrigérateur pour 30 minutes. Façonnez ensuite des boulettes (vous pouvez vous mouiller les mains pour faciliter la confection et/ou ajouter un peu de chapelure à la farce), roulez-les dans le reste de chapelure puis écrasez-les légèrement pour former des croquettes de 3 à 4 cm de diamètre.
  3. Faites chauffer l'huile et le beurre dans une poêle et faites-y dorer les croquettes 3 minutes de chaque côté. Servez aussitôt sur du papier absorbant, avec la mayonnaise au gingembre et accompagné d'une petite salade de mesclun.
    Mayonnaise au gingembre
  1. Mélangez 3 cuillerées à soupe de mayonnaise avec une cuillerée à soupe d'eau et 2 cm de gingembre râpé.

Croquettes de crevettes

1
Installez la cuve transparente avec le couteau métal. Déposez-y la moitié de la chapelure, le persil plat lavé, les crevettes, la mayonnaise, la moutarde, les oeufs et la sauce Worcestershire. Salez, poivrez et lancez le programme ROBOT pour environ 30 secondes.
2
Récupérez la pâte obtenue et placez-la au réfrigérateur pour 30 minutes. Façonnez ensuite des boulettes (vous pouvez vous mouiller les mains pour faciliter la confection et/ou ajouter un peu de chapelure à la farce), roulez-les dans le reste de chapelure puis écrasez-les légèrement pour former des croquettes de 3 à 4 cm de diamètre.
3
Faites chauffer l'huile et le beurre dans une poêle et faites-y dorer les croquettes 3 minutes de chaque côté. Servez aussitôt sur du papier absorbant, avec la mayonnaise au gingembre et accompagné d'une petite salade de mesclun.
1
Mayonnaise au gingembre
Mélangez 3 cuillerées à soupe de mayonnaise avec une cuillerée à soupe d'eau et 2 cm de gingembre râpé.
© 2014 Hachette Livre (Marabout)

1 Commentaire(s)

PPinaud | 08-24-2018 12:36congeler les croquettes avant de les faire cuire