CRÈMES CARAMEL À LA NOIX DE COCO

recipe.picture_alt

5/513 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 5 min
Cuisson : 50 min
Temps total : 55 min
Programmes :
Accessoires :

6 personnes

3 oeufs

2 sachets de sucre vanillé

125 g de noix de coco râpée

100 g de sucre

500 ml de lait

SIROP DE CARAMEL :

250 g de sucre

65 ml d'eau

1 c.c. de vinaigre blanc

Etapes de recette

  1. Préchauffez le four à 160°C (th.5/6).
  2. Mettez les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et le lait dans la cuve et lancez le programme EXPERT, 5 minutes/vitesse 4/80°C. Une minute environ avant la fin du programme, ajoutez la noix de coco râpée. 
  3. Pendant ce temps, préparez le SIROP DE CARAMEL : Dans une casserole, faites fondre le sucre en poudre avec l'eau et une cuillère à café de vinaigre blanc, sans remuer, jusqu'à obtenir un caramel doré.
  4. Versez le caramel chaud dans des ramequins et répartissez ensuite la crème chaude par-dessus. Placez les ramequins dans un plat à four rempli aux trois quarts d'eau et laissez cuire au four pendant 45 minutes environ.
  5. Laissez les crèmes refroidir avant de les démouler.

    Crèmes Caramel à la noix de coco

    1
    Préchauffez le four à 160°C (th.5/6).
    2
    Mettez les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et le lait dans la cuve et lancez le programme EXPERT, 5 minutes/vitesse 4/80°C. Une minute environ avant la fin du programme, ajoutez la noix de coco râpée. 
    3
    Pendant ce temps, préparez le SIROP DE CARAMEL : Dans une casserole, faites fondre le sucre en poudre avec l'eau et une cuillère à café de vinaigre blanc, sans remuer, jusqu'à obtenir un caramel doré.
    4
    Versez le caramel chaud dans des ramequins et répartissez ensuite la crème chaude par-dessus. Placez les ramequins dans un plat à four rempli aux trois quarts d'eau et laissez cuire au four pendant 45 minutes environ.
    5
    Laissez les crèmes refroidir avant de les démouler.
    © photos Sandra Mahut
    © 2014 Hachette Livre (Marabout)

    0 Commentaire(s)