CEVICHE DE POISSON ET DE BETTERAVE

Extrait de "Ma Cuisine saine et gourmande"

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Repos : 1 h
Temps total : 1 h 15 min
Programmes :
Accessoires :

POUR 4 PERSONNES

1 grosse betterave crue

200 g de dos de cabillaud

5 c.s. d'huile d'olive

le jus d'1 citron

5 ou 6 brins de ciboulette

mélange 5 baies

Etapes de recette

  1. Installez le bol transparent, avec le midi bol muni du disque éminceur 2 mm. Pelez, lavez et coupez la betterave en deux. Lancez le programme ROBOT, puis émincez-la. Réservez.
  2. Coupez le dos de cabillaud en fines tranches de 2 mm d'épaisseur et placez-le dans un plat creux. Versez l'huile d'olive et le jus de citron. Salez, poivrez et mélangez délicatement. Placez au réfrigérateur pendant une heure en arrosant le poisson avec la marinade régulièrement.
  3. Placez les tranches de betterave dans un plat de service et disposez les tranches de cabillaud marinées dessus. Ajoutez la marinade, la ciboulette ciselée et quelques grains de mélange 5 baies.

Ceviche de poisson et de betterave

1
Installez le bol transparent, avec le midi bol muni du disque éminceur 2 mm. Pelez, lavez et coupez la betterave en deux. Lancez le programme ROBOT, puis émincez-la. Réservez.
2
Coupez le dos de cabillaud en fines tranches de 2 mm d'épaisseur et placez-le dans un plat creux. Versez l'huile d'olive et le jus de citron. Salez, poivrez et mélangez délicatement. Placez au réfrigérateur pendant une heure en arrosant le poisson avec la marinade régulièrement.
3
Placez les tranches de betterave dans un plat de service et disposez les tranches de cabillaud marinées dessus. Ajoutez la marinade, la ciboulette ciselée et quelques grains de mélange 5 baies.
© Recettes Charlotte Vannier © Photographie Didier Bizet
© Ouragan 2018 - Ma cuisine saine et gourmande

Astuce du chef

Vous pouvez émincer le poisson au ROBOT, après l'avoir précongelé légèrement.

0 Commentaire(s)