BEIGNETS DE COURGETTES

Recette proposée par sweetyjbo

recipe.picture_alt

5/514 vote(s) | 6 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Repos : 30 min
Cuisson : 20 min
Temps total : 1 h 10 min
Matériel : poêle ou friteuse
Programmes :
Accessoires :

4 personnes

2 grosses courgettes

15 cl de lait

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

50 g de beurre

250 g de farine

2 oeufs

persil

sel

poivre

huile de tournesol et d'olive

Etapes de recette

  1. A l'aide du robot du Cook Expert, dans la midi cuve, émincer les courgettes avec l'éminceur 2mm pour émincer très finement et permettant ainsi une cuisson plus rapide par la suite et une texture plus fine des beignets de courgettes.
  2. Mettre la mini cuve avec le hachoir et ciseler le persil.
  3. A part dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faire revenir les courgettes émincées avec le persil ciselé, le sel et le poivre (vous pouvez aussi les faire revenir avec de l'huile dans la cuve du Cook Expert en mode EXPERT "Rissoler" et les retirer par la suite pour continuer la recette, mais cela est plus long car il faudra rincer la cuve avant de faire la pâté à beignets).
  4. Faites chauffer le lait et la levure à 37C pendant 2mn, mode EXPERT, vitesse 3, 37C dans votre cuve Cook Expert.
  5. Programmez le mode PAIN/BRIOCHE en auto. Puis incorporez le mélange farine+sel dans la cuve (au bout d'une minute du programme en cours), et rajouter les oeufs et le beurre.
  6. Faites chauffer dans une poêle un fond d'huile de tournesol ou mettre en route votre friteuse a 180C. En attendant que la poêle soit bien chaude, versez les courgettes revenues dans la pâte à beignets dans la cuve et mélangez avec la spatule. Puis versez le tout dans la poêle chaude avec la spatule en prenant comme des grosses cuillères à soupe de mélange pour faire des beignets moyens sinon utiliser une cuillère à café pour des beignets plus petits. Faites frire chaque beignet 2 mn de chaque côté et une fois bien dorés enlevez-les rapidement et déposez-les sur du papier absorbant puis dans un plat de service.

Beignets de courgettes

1
A l'aide du robot du Cook Expert, dans la midi cuve, émincer les courgettes avec l'éminceur 2mm pour émincer très finement et permettant ainsi une cuisson plus rapide par la suite et une texture plus fine des beignets de courgettes.
2
Mettre la mini cuve avec le hachoir et ciseler le persil.
3
A part dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faire revenir les courgettes émincées avec le persil ciselé, le sel et le poivre (vous pouvez aussi les faire revenir avec de l'huile dans la cuve du Cook Expert en mode EXPERT "Rissoler" et les retirer par la suite pour continuer la recette, mais cela est plus long car il faudra rincer la cuve avant de faire la pâté à beignets).
4
Faites chauffer le lait et la levure à 37C pendant 2mn, mode EXPERT, vitesse 3, 37C dans votre cuve Cook Expert.
5
Programmez le mode PAIN/BRIOCHE en auto. Puis incorporez le mélange farine+sel dans la cuve (au bout d'une minute du programme en cours), et rajouter les oeufs et le beurre.
6
Faites chauffer dans une poêle un fond d'huile de tournesol ou mettre en route votre friteuse a 180C. En attendant que la poêle soit bien chaude, versez les courgettes revenues dans la pâte à beignets dans la cuve et mélangez avec la spatule. Puis versez le tout dans la poêle chaude avec la spatule en prenant comme des grosses cuillères à soupe de mélange pour faire des beignets moyens sinon utiliser une cuillère à café pour des beignets plus petits. Faites frire chaque beignet 2 mn de chaque côté et une fois bien dorés enlevez-les rapidement et déposez-les sur du papier absorbant puis dans un plat de service.
Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.

6 Commentaire(s)

Anne21 | 10-22-2017 02:18Toute la famille adore ! Jajoute des morceaux de feta ou de chorizo pour donner plus de gout.

Aimdy5 | 09-03-2017 10:30J'ai suivi la recette, simplement allongé d'une minute le temps de cuisson mes beignets étant assez gros. Faites réchauffer doucement au four, le plat couvert d'un papier d'alu, 10mn avant le repas. Excellent! Merci pour la recette!

Jean Patrice Lhomme | 06-16-2017 08:30Super recette réalisé a l identique ! Vraument top !

sweetyjbo | 05-12-2017 06:56Il faut le rajouter avec au moment de mettre les oeufs ... désolée pour l'oubli

jocethol | 03-22-2017 07:30Vous indiquez du beurre mais dans la recette je ne le retrouve pas?pour les étoiles j'attends de pouvoir faire la recette.

Sweetyjbo | 01-30-2017 06:44Heu il semble qu'il y ait eu une coquille : il s'agit plutôt de 300ml soit 30cl de lait sinon cela ne fait pas assez et cela fait une boule !