Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

GLACE AUX AMANDES

et aux pépites de chocolat

recipe.picture_alt

5/51 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 35 min
Cuisson : 5 min
Temps total : 40 min

10-15 boules

4 jaunes d'oeufs

300 ml de lait

50 g d'amandes coupées en deux et émondées

100 g de sucre en poudre

1 paquet de pépites de chocolat

Etapes de recette

  1. Préparez une base de crème anglaise avec les jaunes d'oeufs, le sucre et le lait en suivant les instructions données pour la glace à la vanille (voir recette).
  2. Pendant que la crème refroidit, faites blondir les amandes sous le grill. Surveillez-les constamment pour les empêcher de brûler et retournez-les fréquemment pour bien les faire dorer sur toutes les faces.
  3. Incorporez la crème fraîche à la crème anglaise froide et versez cette préparation dans le Glacier / la Turbine.
  4. Quand la glace est à moitié prise et qu'elle commence à épaissir, ajoutez les amandes et les pépites de chocolat pour qu'elles aient juste le temps de se répartir dans la glace, avant que celle-ci soit prête. Cette glace, améliorée de trois ou quatre cuillères à soupe de cognac, constitue l'accompagnement idéal des grands repas.

Glace aux amandes

1
Préparez une base de crème anglaise avec les jaunes d'oeufs, le sucre et le lait en suivant les instructions données pour la glace à la vanille (voir recette).
2
Pendant que la crème refroidit, faites blondir les amandes sous le grill. Surveillez-les constamment pour les empêcher de brûler et retournez-les fréquemment pour bien les faire dorer sur toutes les faces.
3
Incorporez la crème fraîche à la crème anglaise froide et versez cette préparation dans le Glacier / la Turbine.
4
Quand la glace est à moitié prise et qu'elle commence à épaissir, ajoutez les amandes et les pépites de chocolat pour qu'elles aient juste le temps de se répartir dans la glace, avant que celle-ci soit prête. Cette glace, améliorée de trois ou quatre cuillères à soupe de cognac, constitue l'accompagnement idéal des grands repas.

| 11-30-2013 03:38miam ça doit être très bon