Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

GLACE AU CHOCOLAT NOIR

recipe.picture_alt

4/57 vote(s) | 4 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 20 min
Repos : 6 h
Cuisson : 5 min
Temps total : 6 h 25 min

10-15 boules

250 ml de lait entier

2 jaunes d’oeufs

50 g de sucre en poudre

100 g de chocolat noir dessert

150 ml de crème liquide entière

Etapes de recette

  1. Versez le lait dans une casserole et portez à ébullition.
  2. Dans un bol, battez les jaunes d’oeufs et le sucre ensemble. En continuant à battre, versez le lait chaud sur le mélange oeufs et sucre.
  3. Transvasez dans la casserole et faites cuire à feu doux en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe et nappe la cuillère.
  4. Cassez le chocolat en morceaux dans un saladier et versez la crème encore chaude dessus. Remuez jusqu’à ce qu’il soit fondu et que le mélange soit bien lisse. Ajoutez la crème liquide et mélangez.
  5. Laissez refroidir entre 4 et 6 heures au réfrigérateur.
  6. Lorsque la crème est froide, mettez en marche votre glacier. Versez la préparation par l’ouverture. Laissez tourner jusqu’à la consistance désirée, entre 20 et 30 minutes.
  7. Servez la glace aussitôt ou versez-la dans un récipient pour la conserver au congélateur.

Glace au chocolat noir

1
Versez le lait dans une casserole et portez à ébullition.
2
Dans un bol, battez les jaunes d’oeufs et le sucre ensemble. En continuant à battre, versez le lait chaud sur le mélange oeufs et sucre.
3
Transvasez dans la casserole et faites cuire à feu doux en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe et nappe la cuillère.
4
Cassez le chocolat en morceaux dans un saladier et versez la crème encore chaude dessus. Remuez jusqu’à ce qu’il soit fondu et que le mélange soit bien lisse. Ajoutez la crème liquide et mélangez.
5
Laissez refroidir entre 4 et 6 heures au réfrigérateur.
6
Lorsque la crème est froide, mettez en marche votre glacier. Versez la préparation par l’ouverture. Laissez tourner jusqu’à la consistance désirée, entre 20 et 30 minutes.
7
Servez la glace aussitôt ou versez-la dans un récipient pour la conserver au congélateur.

naniecrazy | 08-07-2019 07:51facile et bon!

mai | 03-27-2016 04:44Ma première glace, et mon premier essai ! Pas mal !

| 12-04-2013 12:04Nous avons modifié la recette, Magimix

| 12-03-2013 07:57quelle est la quantite de creme svp ?