FLAN AU CARAMEL

recipe.picture_alt

5/53 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Cuisson : 1 h
Temps total : 1 h 10 min

6

700 ml de lait

2 x 70 g de sucre semoule

5 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

Etapes de recette

  1. Faites préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6).Cassez les oeufs, mettez-les dans le blender avec 70 g de sucre semoule, le sucre vanillé et le lait.
  2. Mixez 20 secondes en vitesse 1.Mettez le reste du sucre dans une poêle à feu vif jusqu'à ce qu'il brunisse et se transforme en caramel. Vous pouvez rajouter un peu d'eau pour que le caramel se fasse plus vite.
  3. Versez le caramel au fond du moule, puis ajoutez le contenu du blender.Faites cuire au bain marie 50 minutes (au four : placez le moule dans un grand plat dans lequel vous aurez mis de l'eau).
  4. Laissez le flan refroidir à température ambiante, puis mettez le quelques heures au réfrigérateur avant dégustation.

Flan au caramel

1
Faites préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6).Cassez les oeufs, mettez-les dans le blender avec 70 g de sucre semoule, le sucre vanillé et le lait.
2
Mixez 20 secondes en vitesse 1.Mettez le reste du sucre dans une poêle à feu vif jusqu'à ce qu'il brunisse et se transforme en caramel. Vous pouvez rajouter un peu d'eau pour que le caramel se fasse plus vite.
3
Versez le caramel au fond du moule, puis ajoutez le contenu du blender.Faites cuire au bain marie 50 minutes (au four : placez le moule dans un grand plat dans lequel vous aurez mis de l'eau).
4
Laissez le flan refroidir à température ambiante, puis mettez le quelques heures au réfrigérateur avant dégustation.

0 Commentaire(s)