Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

TWIX DE PÂQUES

Recette proposée par : G100dra

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 45 min
Repos : 2 h
Cuisson : 15 min
Temps total : 3 h
Matériel : plaque de cuisson, silpat ou papier sulfurisé, grille

6 personnes

120 g de beurre demi-sel        

1 sachet de sucre vanillé

200 g de farine

300 g de chocolat noir ou au lait

120 g de cassonade

4 jaunes d'oeufs

40 g de chocolat en poudre non sucré

50 g de confiture de lait

ou crème de caramel au beurre salé

Astuce du chef

Pour le dressage, placez des lamelles très fines de fruits sur l'assiette et posez deux Twix de Pâques au centre.

Etapes de recette

  1. Dans un bol, mélangez le beurre, cassonade et sucre vanillé. Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs, puis la farine et le chocolat en poudre. Bien mélanger pour obtenir une boule homogène.
  2. Étalez la pâte sur la plaque de cuisson (sur papier sulfurisé ou silpat). L'épaisseur doit être d'environ 1/2cm. Faire cuire 15 min à 180°C.
  3. Une fois cuite, coupez la pâte en rectangles de 10 cm, lorsqu'elle est encore chaude. Puis laisser refroidir sur une grille.
  4. Une fois refroidis, napper les rectangles de caramel sur le dessus.
  5. Pour le glaçage, faire fondre le chocolat coupé en petits morceaux au bain marie. Ne pas trop chauffer le chocolat ! Une fois bien liquide, faites couler le chocolat sur les rectangles. L'excédent tombe sous la grille. Laissez durcir pendant 1 à 2h à température ambiante pour conserver tout l'arôme du chocolat.

Twix de Pâques

1
Dans un bol, mélangez le beurre, cassonade et sucre vanillé. Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs, puis la farine et le chocolat en poudre. Bien mélanger pour obtenir une boule homogène.
2
Étalez la pâte sur la plaque de cuisson (sur papier sulfurisé ou silpat). L'épaisseur doit être d'environ 1/2cm. Faire cuire 15 min à 180°C.
3
Une fois cuite, coupez la pâte en rectangles de 10 cm, lorsqu'elle est encore chaude. Puis laisser refroidir sur une grille.
4
Une fois refroidis, napper les rectangles de caramel sur le dessus.
5
Pour le glaçage, faire fondre le chocolat coupé en petits morceaux au bain marie. Ne pas trop chauffer le chocolat ! Une fois bien liquide, faites couler le chocolat sur les rectangles. L'excédent tombe sous la grille. Laissez durcir pendant 1 à 2h à température ambiante pour conserver tout l'arôme du chocolat.

Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.