PIZZA SCARMOZZA-JAMBON

Nouvelle recette

recipe.picture_alt

5/512 vote(s) | 2 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Repos : 1 h
Cuisson : 15 min
Temps total : 1 h 25 min
Programmes :
Accessoires :

1 pizza

10 c.s. de coulis de tomates

5 ou 6 tomates cerise

300 g de mozzarella fumée

1 c.s. d'origan séché

une dizaine d'olives noires

80 g de jambon blanc

basilic frais

roquette fraîche

PÂTE À PIZZA :

6 g de levure fraîche de boulanger

100 ml d'eau

200 g de farine

4 g de sel

2 c.s. d'huile d'olive

1 c.c. d'origan séché

Etapes de recette

  1. Préparez votre PÂTE À PIZZA : Dans la cuve, mettez la levure et l'eau puis lancez le programme PAIN/BRIOCHE. Au bout de 1 minute, le programme s'arrête. Ajoutez la farine, le sel, l'huile d'olive et l'origan et appuyez sur Auto. Sortez la pâte de la cuve et façonnez-la en boule puis placez-la dans un saladier recouvert d'un linge humide. Laissez-la reposer au moins 1 heure dans un endroit chaud, puis placez-la sur un plan de travail fariné. Travaillez la boule avec les doigts : étirez-la et frappez-la délicatement afin de chasser les bulles de gaz, puis étalez-la avec un rouleau à pâtisserie.
  2. Préchauffez le four à 220°C (th.7/8). Sur votre pâte, étalez du coulis de tomates en faisant des cercles avec le dos d'une cuillère à soupe jusqu'à 1 cm du bord. Lavez et équeutez les tomates cerise. Déposez ensuite la garniture : tomates cerise coupées en deux, mozzarella fumée, origan et olives.
  3. Enfournez la pizza en bas du four pour 8 minutes de cuisson puis placez-la au milieu du four pour 7 minutes. À la sortie du four, parsemez la pizza chaude de lamelles de jambon blanc, de basilic frais et de roquette. Dégustez aussitôt !

    Pizza scarmozza-jambon

    1
    Préparez votre PÂTE À PIZZA : Dans la cuve, mettez la levure et l'eau puis lancez le programme PAIN/BRIOCHE. Au bout de 1 minute, le programme s'arrête. Ajoutez la farine, le sel, l'huile d'olive et l'origan et appuyez sur Auto. Sortez la pâte de la cuve et façonnez-la en boule puis placez-la dans un saladier recouvert d'un linge humide. Laissez-la reposer au moins 1 heure dans un endroit chaud, puis placez-la sur un plan de travail fariné. Travaillez la boule avec les doigts : étirez-la et frappez-la délicatement afin de chasser les bulles de gaz, puis étalez-la avec un rouleau à pâtisserie.
    2
    Préchauffez le four à 220°C (th.7/8). Sur votre pâte, étalez du coulis de tomates en faisant des cercles avec le dos d'une cuillère à soupe jusqu'à 1 cm du bord. Lavez et équeutez les tomates cerise. Déposez ensuite la garniture : tomates cerise coupées en deux, mozzarella fumée, origan et olives.
    3
    Enfournez la pizza en bas du four pour 8 minutes de cuisson puis placez-la au milieu du four pour 7 minutes. À la sortie du four, parsemez la pizza chaude de lamelles de jambon blanc, de basilic frais et de roquette. Dégustez aussitôt !

    Modifié le 06/07/2016
    © photos Sandra Mahut
    © 2014 Hachette Livre (Marabout)

    2 Commentaire(s)

    carnely | 06-30-2016 04:04J'ai légèrement modifiée les proportions pour la pâte recette du 5200 XL) et je l'ai laissée reposer dans le Cook Expert après avoir fait chauffer la cuve à 37 °C. Elle était bien gonflée mais un peu difficile à enlever de la cuve !

    So du 44 | 06-18-2016 08:32Super recette de pâte à pizza. Sur base de crème, avec du saumon fumé entre 2 couches de mozzarella râpée...14 min à 240 degrés. Un vrai délice !