GALETTE CALISSONS POIRES

Recette proposée par Céline Bernard

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 30 min
Repos : 10 min
Cuisson : 30 min
Temps total : 1 h 10 min

8 personnes

2 Pâtes Feuilletées

8 Calissons DAix

25 cL de lait

4 Jaunesd'oeufs

20 g Sucre En Poudre

25 g Farine

70 g Poudre D'amandes

20 g Amandes Entières

1 Poire

Etapes de recette

  1. Hacher les calissons. Faire chauffer le lait. Dans un saladier, mélanger 3 jaunes d'oeufs avec le sucre jusquà ce que la préparation blanchisse. Ajouter la farine, la poudre d'amandes et verser le lait chaud sans cesser de remuer.
  2. Transvaser la préparation dans une casserole et la faire épaissir sur feu doux en fouettant. Verser la crème très chaude sur les calissons, mélanger et laisser refroidir.
  3. Préchauffer le four à 180 °C. Découper 2 disques de 22 cm de diamètre. Garnir un disque de crème en laissant un pourtour de 1 cm. Parsemer d'amandes concassées et de dés de poire. Recouvrir de la seconde pâte feuilletée. S'aider d'un peu de jaune d'oeuf pour faire tenir les bords. Dessiner des motifs sur la galette à laide du dos d'un couteau. Découper dans le restant de pâte des formes de calissons et déposer sur la galette. Dorer la surface au jaune d'oeuf et enfourner 25 à 30 min. Laisser tiédir avant de servir.

Galette calissons poires

1
Hacher les calissons. Faire chauffer le lait. Dans un saladier, mélanger 3 jaunes d'oeufs avec le sucre jusquà ce que la préparation blanchisse. Ajouter la farine, la poudre d'amandes et verser le lait chaud sans cesser de remuer.
2
Transvaser la préparation dans une casserole et la faire épaissir sur feu doux en fouettant. Verser la crème très chaude sur les calissons, mélanger et laisser refroidir.
3
Préchauffer le four à 180 °C. Découper 2 disques de 22 cm de diamètre. Garnir un disque de crème en laissant un pourtour de 1 cm. Parsemer d'amandes concassées et de dés de poire. Recouvrir de la seconde pâte feuilletée. S'aider d'un peu de jaune d'oeuf pour faire tenir les bords. Dessiner des motifs sur la galette à laide du dos d'un couteau. Découper dans le restant de pâte des formes de calissons et déposer sur la galette. Dorer la surface au jaune d'oeuf et enfourner 25 à 30 min. Laisser tiédir avant de servir.
Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.

Astuce du chef

[Recette proposée par un internaute, sans utilisation du Robot, mais réalisable avec le Robot]

0 Commentaire(s)