EGG CAKE BROWNIE

recipe.picture_alt

5/52 vote(s) | 1 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min
Temps total : 30 min
Matériel : Coquilles d'oeuf
Programmes :
Accessoires :

6 PERSONNES

1 oeuf

40 g chocolat pâtissier noir coupé en morceaux

30 g de beurre coupé en morceaux

25 g de farine

30 g de sucre semoule

1 c.à.s de noisettes en poudre

1 pincée de sel

6 oeufs pour récupérer les coquilles

Etapes de recette

  1. Videz les coquilles d'oeuf. A l'aide de la pointe d'un couteau donnez des petits coups secs afin de faire un petit trou, agrandissez-le délicatement sur 1 cm de diamètre. Percez la membrane puis videz l'oeuf en le secouant de bas en haut au-dessus du saladier. (Faites cette opération pour 1 oeuf que nous avons besoin pour la recette, videz les 5 autres et réservez pour une autre recette).

    Vous avez donc 6 coquilles d'oeufs, lavez les sous l'eau et réservez-les sur un papier absorbant.

  2. Préchauffez le four à 150°C.

  3. Placez le chocolat et le beurre dans la cuve et lancez le programme EXPERT, 5 minutes/Vitesse 3/60°C. Rabattez la préparation beurre fondu chocolat si besoin.

  4. Versez l'oeuf, le sucre semoule, la farine, la poudre de noisettes et la pincée de sel puis lancez le programme PÂTE À GÂTEAUX (Rabattez le mélange si besoin).

  5. Déposez les coquilles d'oeufs vides dans des petits moules afin qu'ils ne bougent pas (coincez les avec des légumes secs ou du papier d'aluminium.)

  6. Versez la pâte du gâteau dans une poche à douille puis répartissez-la dans les coquilles jusqu'au 3/4. (Attention ne pas trop remplir sinon la pâte va « trop » gonfler et la coquille risque de casser).

  7. Enfournez pour 15 à 20 minutes selon votre four. (testez la cuisson du gâteau en plongeant un cure dent, si il ressort sec c'est cuit)

Egg cake brownie

1

Videz les coquilles d'oeuf. A l'aide de la pointe d'un couteau donnez des petits coups secs afin de faire un petit trou, agrandissez-le délicatement sur 1 cm de diamètre. Percez la membrane puis videz l'oeuf en le secouant de bas en haut au-dessus du saladier. (Faites cette opération pour 1 oeuf que nous avons besoin pour la recette, videz les 5 autres et réservez pour une autre recette).

Vous avez donc 6 coquilles d'oeufs, lavez les sous l'eau et réservez-les sur un papier absorbant.

2

Préchauffez le four à 150°C.

3

Placez le chocolat et le beurre dans la cuve et lancez le programme EXPERT, 5 minutes/Vitesse 3/60°C. Rabattez la préparation beurre fondu chocolat si besoin.

4

Versez l'oeuf, le sucre semoule, la farine, la poudre de noisettes et la pincée de sel puis lancez le programme PÂTE À GÂTEAUX (Rabattez le mélange si besoin).

5

Déposez les coquilles d'oeufs vides dans des petits moules afin qu'ils ne bougent pas (coincez les avec des légumes secs ou du papier d'aluminium.)

6

Versez la pâte du gâteau dans une poche à douille puis répartissez-la dans les coquilles jusqu'au 3/4. (Attention ne pas trop remplir sinon la pâte va « trop » gonfler et la coquille risque de casser).

7

Enfournez pour 15 à 20 minutes selon votre four. (testez la cuisson du gâteau en plongeant un cure dent, si il ressort sec c'est cuit)

Astuce du chef

Ecalez l’oeuf comme pour un oeuf dur puis dégustez-le aussitôt.

1 Commentaire(s)

Darwinc | 09-06-2018 06:13Testé et approuvé par les petits et les grands !