Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

CREVETTES SUR CANAPÉS FRITS

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 15 min
Cuisson : 6 min
Temps total : 21 min

4 personnes

175 g de crevettes roses cuites

et décortiquées

1 oeuf

1 petit oignon

2 gousses d'ail

20 g de gingembre frais

1 c.s. de nuoc-mâm

1 c.c. de maïzena

1 baguette de pain

1 c.s. de sésame

poivre

1 coeur de laitue ou de batavia

bain de friture

Sauce

2 c.s. de nuoc-mâm

2 c.s. de jus de citron

1 petit piment

1 c.s. de menthe hachée

1 c.s. de coriandre hachée

Etapes de recette

  1. Pelez les gousses d'ail et l'oignon. Les mettre avec les crevettes dans le bol d'un mixeur, mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte. Mettez dans un bol, ajouter l'oeuf, le nuoc-mâm et la maïzena, mélangez.
  2. Pelez le gingembre, râpez le, ajoutez le au mélange. Coupez la baguette en rondelles d' 1.5 cm d'épaisseur.
  3. Chauffez la friteuse à 170°C. Etalez une cuillère à café de pâte sur chaque rondelle de pain, Saupoudrez de sésame, frire les canapés par petites fournées 2 à 3 minutes de chaque côté, égouttez sur du papier absorbant, disposez sur le plat de service. Réservez au chaud pendant la cuisson de la deuxième série.
  4. Préparez la sauce : versez le nuoc-mâm dans un bol, ajouter 2 cuillères à soupe d'eau, le jus de citron, le piment haché, les herbes. Répartissez la sauce dans 4 coupelles. Mettez la salade sur un plat.
  5. Dégustez le canapé enroulé dans une feuille de salade et trempé dans la sauce.

Crevettes sur canapés frits

1
Pelez les gousses d'ail et l'oignon. Les mettre avec les crevettes dans le bol d'un mixeur, mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte. Mettez dans un bol, ajouter l'oeuf, le nuoc-mâm et la maïzena, mélangez.
2
Pelez le gingembre, râpez le, ajoutez le au mélange. Coupez la baguette en rondelles d' 1.5 cm d'épaisseur.
3
Chauffez la friteuse à 170°C. Etalez une cuillère à café de pâte sur chaque rondelle de pain, Saupoudrez de sésame, frire les canapés par petites fournées 2 à 3 minutes de chaque côté, égouttez sur du papier absorbant, disposez sur le plat de service. Réservez au chaud pendant la cuisson de la deuxième série.
4
Préparez la sauce : versez le nuoc-mâm dans un bol, ajouter 2 cuillères à soupe d'eau, le jus de citron, le piment haché, les herbes. Répartissez la sauce dans 4 coupelles. Mettez la salade sur un plat.
5
Dégustez le canapé enroulé dans une feuille de salade et trempé dans la sauce.