BISCUIT ROULÉ À LA CONFITURE DE FRAISE

Recette proposée par Fee82

recipe.picture_alt

5/52 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 25 min
Cuisson : 10 min
Temps total : 35 min

6 personnes

4 oeufs

125 g de farine

1/2 cuillère à café de levure

25  g de sucre glace

125 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

1/2 pot de confiture fraise

Etapes de recette

  1. Tout d'abord, préchauffez le four à 180° degrés (th. 6). Séparez les jaunes d'oeufs des blancs, fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment. Ajoutez la farine, le sucre vanillé et la levure.
  2. Fouettez les blancs en neige fermes et incorporez-les à la première préparation.
  3. Étalez la pâte sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, lissez la préparation.
  4. Enfournez 10 minutes (voir sur la pâte une couleur dorée. Quand la pâte est cuite, prenez un torchon humide et déposez-la sur la pâte et retournez-la.
  5. Lorsque la pâte est refroidie, déroulez doucement en retournant le torchon. Recouvrez entièrement de confiture de fraise, puis enroulez à nouveau en serrant bien. Emballez le gâteau roulé sur une feuille de papier film et mettez au réfrigérateur.
  6. Au moment de servir le gâteau roulé, coupez les deux extrémités et parsemez de sucre glace. Un régal pour les petits et grands gourmands.

Biscuit roulé à la confiture de fraise

1
Tout d'abord, préchauffez le four à 180° degrés (th. 6). Séparez les jaunes d'oeufs des blancs, fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment. Ajoutez la farine, le sucre vanillé et la levure.
2
Fouettez les blancs en neige fermes et incorporez-les à la première préparation.
3
Étalez la pâte sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, lissez la préparation.
4
Enfournez 10 minutes (voir sur la pâte une couleur dorée. Quand la pâte est cuite, prenez un torchon humide et déposez-la sur la pâte et retournez-la.
5
Lorsque la pâte est refroidie, déroulez doucement en retournant le torchon. Recouvrez entièrement de confiture de fraise, puis enroulez à nouveau en serrant bien. Emballez le gâteau roulé sur une feuille de papier film et mettez au réfrigérateur.
6
Au moment de servir le gâteau roulé, coupez les deux extrémités et parsemez de sucre glace. Un régal pour les petits et grands gourmands.
Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.

0 Commentaire(s)