Chères Clientes, chers Clients,

La santé de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité et il est de la responsabilité de tous de limiter les déplacements.

La marque Magimix a depuis toujours fait de la cuisine maison une priorité et c'est parce que les bons petits plats ont toujours leur place dans vos vies, que notre site shop.magimix.fr et ceux de nos partenaires restent actifs.

Nos équipes restent mobilisées pour vous garantir une livraison à domicile dans les meilleures conditions.

Et pour vous faciliter ce nouveau quotidien, n’oubliez pas que notre App Magimix est toujours disponible pour vous aider à rester créatifs pour les prochaines semaines grâce à notre fonctionnalité "Menu de la semaine".

Retrouvez nous aussi Facebook et Instagram pour partager tous ensemble nos recettes et nos moments de cuisine en famille !

La cuisine réchauffe les cœurs
Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Magimix

BALOTINE AUX DEUX SAUMONS

Recette proposée par : SPHIL

recipe.picture_alt

0/50 vote(s) | 0 commentaire(s)

Produit(s) Magimix :


Difficulté :
Budget :
Préparation : 30 min
Cuisson : 20 min
Temps total : 50 min

6 personnes

20 cl de crème liquide      

200 g de saumon fumé

Sel, poivre, piment d'espelette

1 c à c de raifort

200 g de saumon frais

8 feuilles d'épinards

Fromage blanc

Etapes de recette

  1. Dans le bol du mixeur, mettez le saumon frais coupé en cubes, 20 cl de crème liquide, sel, poivre. Mixez jusqu'à obtenir une consistance homogène.
  2. Sur du film étirable, disposez les tranches de saumon fumé en les chevauchant légèrement afin d'obtenir un rectangle.
  3. Blanchir les feuilles d'épinard en ayant pris soin d'ôter la partie tige. Bien les égoutter. Disposez les feuilles d'épinard sur les tranches de saumon fumé. Ajoutez la préparation au saumon frais.
  4. Roulez le tout en ballotine régulière en serrant fortement les extrémités. Terminez par un noeud. Enroulez de nouveau d'une épaisseur de film pour rendre le tout étanche.
  5. Plongez la ballotine dans un faitout rempli d'eau bouillonnante pendant 20 mn. Veuillez à ce qu'elle reste immergée. Laissez 5 mn supplémentaires la ballotine dans l'eau chaude hors du feu.
  6. Sortez-la et réservez au frais jusqu'au lendemain. Au moment de servir, otez le film alimentaire et découpez la ballotine en tranches régulières. Servez accompagné d'une sauce au fromage blanc et raifort. Ajoutez une pincée de piment d'espelette.

Balotine aux deux saumons

1
Dans le bol du mixeur, mettez le saumon frais coupé en cubes, 20 cl de crème liquide, sel, poivre. Mixez jusqu'à obtenir une consistance homogène.
2
Sur du film étirable, disposez les tranches de saumon fumé en les chevauchant légèrement afin d'obtenir un rectangle.
3
Blanchir les feuilles d'épinard en ayant pris soin d'ôter la partie tige. Bien les égoutter. Disposez les feuilles d'épinard sur les tranches de saumon fumé. Ajoutez la préparation au saumon frais.
4
Roulez le tout en ballotine régulière en serrant fortement les extrémités. Terminez par un noeud. Enroulez de nouveau d'une épaisseur de film pour rendre le tout étanche.
5
Plongez la ballotine dans un faitout rempli d'eau bouillonnante pendant 20 mn. Veuillez à ce qu'elle reste immergée. Laissez 5 mn supplémentaires la ballotine dans l'eau chaude hors du feu.
6
Sortez-la et réservez au frais jusqu'au lendemain. Au moment de servir, otez le film alimentaire et découpez la ballotine en tranches régulières. Servez accompagné d'une sauce au fromage blanc et raifort. Ajoutez une pincée de piment d'espelette.

Les recettes des internautes ne sont pas retestées par Magimix.