RECHERCHER
Une recette
Affiner la recherche

Rougail saucisses

lentilles et riz

Rougail saucisses

Préparation : 15 min Repos : -
Cuisson : 40 min Matériel :
Difficulté :
Notation :
 62 vote(s)
Télécharger la fiche :
 
Programmes : Accessoires :

pour 6 personnes :
6 petites saucisses fumées
(type saucisse de Montbéliard)
3 oignons coupés en 4
1 gousse d'ail dégermée
1 ½ c.s. d'huile d'olive
4 tomates allongées bien mûres
1 boîte de tomates pelées (240g)
1 citron combava (facultatif)
2 feuilles de kéfir (facultatif)
1 c.c. rase de curcuma
3 brins de thym
1 feuille de laurier
quelques feuilles de coriandre
sel, poivre du moulin
300 g de lentilles
300 g de riz
1Remplissez votre cuve en métal de 500 ml d'eau. Piquez les saucisses avec une fourchette puis faites-les cuire 15 minutes en programme VAPEUR. Réservez et videz l'eau. Dans la cuve, déposez les oignons et l'ail, versez l'huile d'olive. Lancez le programme EXPERT, 20 secondes/vitesse 13 (sans chauffer), rabattez, puis relancez 5 minutes/vitesse 2A/120°C. Râpez le zeste du citron combava.
2Dans la cuve, ajoutez les tomates coupées enquatre, la boîte de tomates pelées avec le jus, les saucisses fumées coupées entronçons de 2 cm environ, le zeste du combava, le curcuma, les feuilles de kéfiret le thym. Salez, poivrez et lancez le programme EXPERT 20 minutes/vitesse 1A/95°C.
3Pendant ce temps, faites cuire le riz et les lentilles (accompagnées d'une feuille de laurier) séparément, selon les indications du paquet.
4Servez les saucisses fumées avec les lentilles et le riz parsemé de coriandre.
Modifiée le 25/08/16
© photos Sandra Mahut
© 2014 Hachette Livre (Marabout)
Astuce du chef

Vous pouvez remplacer le combava par de la citronnelle si vous n’en avez pas.


AJOUTER UN COMMENTAIRE

Loading...
Parcourir ...
noter la recette


Appareil utilisé

TOUS LES COMMENTAIRES
Loulou1992

Très bonne recette, je n'avais pas tous les ingrédients alors j'ai adapté en fonction. Et le résultat est quand même top. Très facile et rapide à faire !

Talatate

Très bonne recette. J'ai mis 6 grosses saucisses et nombreuses épices. Programme mijotage pendant une heure. Cuisson parfaite.

Ninicook38

Nous nous sommes régalés, à refaire !

La BaronneV

Un délice... recette simple et rapide appréciée des enfants

Thsnielsen

Très très bon. Notre supermarché bio n'avait pas des tomates fraiches - c'est janvier - j'ai mis une boîte de tomates à 400 grammes à la place des 2 types de tomates décrit dans la recette.

NADINE 06

Tres bonne recette . Le zeste de combava parfume bien la recette.

Bibou13

Vraiment très bon. J'ai fait une petite modification en ajoutant un poivron rouge en même temps que les oignons, et ai donc mis deux tomates au lieu de quatre pour compenser.

levequ01

Bonne recette. Pour ma part, en l'absence de combava, j'ai forcé un peu plus sur le curcuma (1 càs), mis 2 gousses d'ail et rajouté 2 cm de gingembre préalablement mixé avec l'ail dans la mini-cuve. Je n'ai pas rajouté de boîte de tomates pelées, il y avait assez de sauce. Je n'ai pas non plus précuit les saucisses mais j'ai mis le tout à cuire mode mijotage une petite heure.

Pupuce

Super goût! Vraiment très bon mais la sauce est trop liquide. Dommage. J'ai fait dorer les saucisses à la poêle puis je les ai mises avec le reste 40 min /1A/95°. J'ai aussi rajouté des épices.

Mademoiselle M

Excellente recette ! J'ai mis la feuille de Laurier directement dans la cuve avec les saucisses. J'ai pu la retirer entière en fin de cuisson. J'ai aussi rajouter quelques minutes de cuisson pour les oignons. A refaire !

carnely

Il faut augmenter le temps de cuisson et ne pas faire cuire les saucisses à la vapeur avant .Attention j'ai fait bruler mes oignons à 120 °c! Et oui ajouter des épices !!

Lisa

Je suis d'accord, il faut faire cuire plus longtemps et rajouter 20°. Pour les épices cela dépend des goûts.Une réussite , les saveurs se combinent bien. Nous nous sommes régalés.

Kikiluki

Très bonne recette. Je trouve aussi qu'il manque quelques épices pour relever. Sinon niveau cuisson, comme pour la bolognaise, je trouve que 20 mn ne suffisent pas pour cuire vraiment bien les oignons. J'ai rajouté 20 mn de plus. C'était impec. Du coup je pense que c'est pas la peine de faire cuire vapeur les saucisses au préalable car cela fait 40 mn en tout déjà. Miam.

Funkynic

Très bonne recette, très simple.Il manque juste un peu d'épices, il faut ajouter quelques goûtes de tabasco (ou du piment doux en poudre)A refaire