Garantie

Votre appareil a été fabriqué avec le plus grand soin. Dans le cas où votre appareil présenterait malgré tout un défaut, vous devrez le retourner à votre magasin ou à un Service après-vente agréé Magimix. Avant de porter votre appareil en réparation, nous vous recommandons de vous reporter au Mode d'emploi, de consulter la rubrique Questions-Réponses ou de contacter votre notre Service Consommateurs afin de vous éviter tout déplacement inutile.

Pour bénéficier de la garantie, vous devez présenter la facture d’achat.
Magimix n’a aucune obligation de réparer ou d’échanger un produit qui ne serait pas accompagné d’un justificatif d’achat.


A compter de la date d’achat, voici les garanties qui s'appliquent:

Cook Expert  
   
  3 ans pièces, accessoires et main d'oeuvre
30 ans moteur (ou 1000h d’utilisation moteur*).
Pour bénéficier de la garantie, enregistrez votre achat
Disponibilité des pièces détachées : 10 ans

* Le temps d’utilisation moteur est différent du temps d’utilisation total (Ex.: pour une soupe, la durée totale de préparation est d’environ 30 minutes mais le temps d’utilisation moteur n’est que d'1 minute. Ainsi 1000 h d’utilisation moteur correspond à 60 000 soupes (ou 150 000 litres de soupe!)
   
Robots (Mini Plus, 3200XL, 4200XL, 5200XL, Pâtissier)
Juice Expert (2, 3 et 4)
Duo (XL, Plus XL, Salad&Juice)
 

 

3 ans pièces et accessoires, 2 ans main d'oeuvre
30 ans moteur
Pour bénéficier de la garantie, enregistrez votre achat
Disponibilité des pièces détachées : 10 ans
*Garantie 30 ans moteur applicable aux robots / duos achetés après le 01/09/2014 (preuve d’achat).
Les Robots et Duo achetés entre 09/2011 et 08/2014 bénéficient d'une garantie moteur de 20 ans. 
Les Robots et Duo achetés avant 09/2011 bénéficient d'une garantie moteur de 12 ans. 

 
Autres produits  
   
3 ans pièces et accessoires,
2 ans main d'oeuvre
Pour bénéficier de la garantie, enregistrez votre achat
Disponibilité des pièces détachées (hors Nespresso): 10 ans 
Disponibilité des pièces détachées Nespresso: 5 ans 
 

Conditions de garantie:

  • Pour bénéficier de la garantie, vous devez présenter la facture d'achat originale, le ticket de caisse ou la preuve d’achat.
  • A l'exception de l’entretien selon les procédures indiquées dans le mode d'emploi de l'appareil, toute intervention sur l'appareil non effectuée par un service après vente agréé Magimix entraînera la nullité de la garantie.
  • Cette garantie est valable uniquement dans le pays d’achat ou dans d’autres pays où Magimix vend ou entretient le même modèle avec des spécifications techniques identiques.​
  • Le transport de l’appareil à un Service après-vente ou à un magasin est au frais du possesseur.
  • La garantie du fabricant couvre tous les coûts de remise en état d'un produit reconnu défectueux pour devenir conforme à ses spécifications d'origine, par la réparation, la main d'oeuvre, et le remplacement éventuel des pièces défectueuses. Au choix de Magimix, un produit de remplacement peut être proposé à la place de la réparation du produit défectueux. Les obligations de Magimix dans le cadre de cette garantie se limitent exclusivement à cette réparation ou ce remplacement.
  • Les avantages de la garantie proposés par Magimix ne font pas obstacle à l’application des règles locales obligatoires lorsqu’elles sont plus favorables.

Exclusions de garantie:
Cette garantie exclut les dommages résultant:

  • De chute ou choc 
  • D'une manipulation ou d'un entretien incorrect(e), non conforme au mode d'emploi
  • Du manque d'entretien ou de nettoyage (et en particulier pour les machines à café: de l'absence de détartrage ou d'un détartrage non conforme au mode d'emploi)
  • De l'usage de détergents agressifs, non adaptés aux articles plastique
  • D'un branchement sur un voltage différent de celui indiqué sur la plaque signalétique
  • D'événements extérieurs (incendie, inondation,…)
  • D'un usage professionnel.